6 résultats affichés

Depuis que les smartphones ont fait leur apparition, ils sont devenus nos meilleurs compagnons, à tel point qu’on les traine avec nous partout où nous allons. Partout sauf bien sûr dans la salle de bain, la piscine, car l’électronique et l’eau ne font pas bon ménage.

[ Lire la suite ]

*

Guide d’achat sur les meilleures pochettes étanches

Comment choisir sa pochette étanche ?

Pour choisir la bonne pochette étanche, vous devez vous baser sur des critères, des informations essentielles qui vous permettront de faire le bon choix et de ne pas le regretter plus tard. Ces informations, c’est justement ce que nous allons vous donner dans la suite de cette partie.

Les critères sur lesquels vous devez vos basez sont pléthore, mais il en existe de plus importants et pertinent que d’autres. Ce sont : la capacité de vote pochette, l’indice de protection de la pochette, le type de fermeture employé sur la pochette, le type de pochette en elle-même, et enfin, les différents usages que vous pouvez en faire. Tous ces éléments constituent un ensemble de critères, sur lequel vous pouvez vous baser pour choisir et obtenir la meilleure pochette étanche pour votre smartphone.

comparatif-pochette-etanche

La capacité de la pochette

Premier critère à prendre en compte, la capacité de votre pochette. La voulez-vous grande, petite ou moyenne ? Autant de questions auxquelles on ne peut pas donner de réponses facilement. Si vous utilisez assez souvent votre smartphone et comptez le trimballer dans sa pochette tout le temps, vous pouvez privilégier une pochette de petite taille. En effet, ce type de pochette assimilable à un étui, en plus de protéger votre téléphone contre l’eau est peu encombrant et peut se placer facilement dans votre poche avec le smartphone.

Seul bémol, ce type de pochette n’est pas vraiment étanche, et on vous déconseille de piquer une tête lorsque c’est ce qui protège votre téléphone. C’est le bon type de pochette si vous n’êtes pas du genre à jouer au sous-marin avec votre téléphone. Si vous avez pour habitude de passer des heures dans l’eau, vous pouvez opter pour les pochettes de grande taille ou de taille moyenne. Ces pochettes sont suffisamment étanches pour garder votre appareil à l’abri de l’eau.

L’indice d’étanchéité

L’indice de protection est une norme internationale qui a pour but d’évaluer l’étanchéité d’un sac ou d’une pochette étanche. Cet indice se mesure sur une échelle allant de 1 à 8 en ce qui concerne l’humidité. L’indice 6 correspond à des chutes accidentelles dans de l’eau et sur de courtes durées tandis que l’indice 8 correspond à une immersion totale et rallongée dans l’eau. La plupart des smartphones n’atteignent même pas l’indice 1. Comme vous l’avez déjà remarqué, les pochettes présentes dans ce comparatif sont des pochettes certifiées IPX8, donc avec des indices de protection de niveau 8. Cela leur garantit de rester sec même après une immersion totale dans de l’eau. Un gage de qualité donc.

Les différents types de fermetures

Tout comme pour les sacs, il existe sur les pochettes étanches, tout type de fermetures, certaines plus efficaces que d’autres. La plupart des pochettes sont réalisées en plastique, la fermeture constitue alors le point faible du dispositif. Les meilleurs types de fermetures sont ceux munis d’un verrou d’étanchéité comme pour la Mpow ou la Yosh. Ce système de fermeture avancé permet d’empêcher l’eau de pénétrer. Ce type de fermeture garde ainsi toutes vos affaires au sec et à l’abri de l’eau et de l’humidité.

Les différents types de pochettes étanches

Il existe bien entendu plusieurs types de pochettes étanches, toutes avec leurs particularités et leurs caractéristiques. Chaque type de pochette est destiné à un type d’utilisation précis, et il serait risqué de les utiliser hors contexte.

Vous avez ainsi des pochettes faites pour les voyages, les virées, les sports ou simplement la vie courante. Les pochettes réalisées pour la vie courante sont simples. Leur design est pour la plupart celui d’un simple étui, une coque supplémentaire, adaptée à votre smartphone. La protection est vrai vraiment sommaire, mais ce type de pochette est réfléchi pour préserver des petits accidents du quotidien.

Les pochettes pour sportif quant à elles sont plus résistance. C’est le genre de pochette auquel on peut assimiler la Yosh par exemple. Les matériaux qui servent à la fabrication de ce type de pochette sont les plus résistants et les plus sûrs. Les dimensions, la contenance, les faces, tout est fait sur ce genre de pochette pour que vous puissiez utiliser votre appareil même dans des conditions extrêmes.

Conçues comme les pochettes de sport, les pochettes pour voyage sont quant à elles, un peu plus décontractées et facile d’utilisation. C’est le genre de pochette auquel on peut assimiler les Mpow. Ce genre de pochette est souvent très large, assez pour contenir des tablettes et est souvent muni d’une dragonette pour que vous puissiez trainer avec sans problème. Faites pour être gardé à la main, c’est le genre de pochettes que vous devrez vous procurer si vous souhaitez partir en vacances et pouvoir prendre de superbes photos.

L’utilisation de votre pochette

Comme je vous le disais tantôt, le choix de votre pochette doit dépendre avant tout de l’utilisation que vous comptez en faire. Une pochette pour voyage est totalement différente d’un simple étui de protection.

Si vous voulez partir en voyage, privilégiez des pochettes étanches de grande dimension. En effet, ce type de pochette vous permet non seulement de protéger votre téléphone, mais également d’y mettre et de protéger d’autres documents comme votre passeport, votre carte nationale d’identité ou des cartes de visite. Vous pourrez même y ranger des billets de banque sans aucune crainte. Ce genre de pochette est en outre doté d’une dragonette qui vous permet de la trimballer avec vous sans difficulté.

Si vous comptez aller à la piscine ou à la plage, choisissez des pochettes d’indice 8. En effet, ces pochettes sont les seules à même de vous fournir une protection maximale contre l’eau, et ce même à de grandes profondeurs.