11 résultats affichés

Si vous prévoyez effectuer une escapade avec vos amis ou en famille, vous aurez besoin de porter sur vous des effets. Il serait bien en lieu et place d’une valise d’opter pour un sac à dos étanche afin de garder à l’abri vos différents effets contre d’éventuelles intempéries.

[ Lire la suite ]

*

Guide d’achat sur les meilleurs sacs à dos étanches

Nombreux sont les sacs à dos étanches disponibles sur le marché qui sont capables d’assurer la protection de vos effets sans que la moindre goutte d’eau ne les atteigne, et ce même en pleine pluie intempestive. Ceci à cause des matériaux de haute qualité ayant servis à leur conception. En termes d’étanchéité, ces accessoires sont les meilleurs dont vous pourrez disposer en matière de sécurité de design. Nous vous avons donc créé un guide complet sur comment choisir le meilleur sac à dos étanche en fonction de vos besoins.

Sac à dos étanche : Achetez pour les bonnes raisons

Dans cette multitude de sacs étanches, opérer un choix judicieux est une équation parfois difficile à résoudre. Les sacs étanches que nous vous présentons à travers cet article sont des modèles innovants qui allient à la fois technologie et sécurité. Ce sont des accessoires réalisés dans des matériaux hyper résistants vous protégeant contre les météos désastreuses. Vous devez vous baser sur des critères de choix objectifs pour acheter votre matériel. Toute personne qui se déplace a besoin d’avoir entre ses mains ce bijou technologique. Que vous alliez au bureau, au lycée, à un pique-nique ou dans un endroit découvert vous devez vous prémunir contre les intempéries en achetant un sac étanche. La première chose qui doit vous stimuler pour acheter un pareil sac est son caractère totalement waterproof. Vous devez penser également à la sécurité de vos affaires. Avantages donc aux sacs qui disposent de système antivol. Vous ne connaitrez plus alors de documents mouillés, d’ordinateur détruit par l’humidité ou des cahiers trempés.

Comparatif-sac-a-dos-etancheComment choisir un bon sac à dos étanche ?

Le choix du meilleur sac à dos étanche prend en compte plusieurs facteurs indispensables. Il s’agit entre autres de son étanchéité, sa solidité et de la capacité du sac avant tout achat éventuel.

L’indice d’étanchéité

Lorsque vous voulez acheter un bon sac à dos étanche, le premier réflexe doit être de contrôler le niveau d’étanchéité de ce dernier. À cette étape vous choisissez votre niveau d’étanchéité en fonction de vos besoins. Le niveau d’étanchéité est facilement vérifiable au niveau de l’étiquette sur le sac puisque, les fabricants ont l’obligation de faire apparaitre cet indice sur le sac. L’aspect étanche est constitué d’un indice à binaire. Le premier chiffre est compris entre les nombres de 0 et 6 et constitue une échelle qui montre le niveau de protection contre la poussière. De la même manière, le deuxième chiffe représente le niveau de protection contre l’eau. Ce chiffre oscille entre 0 et 9 et constitue son échelle d’évolution.

Il est important de savoir lire et de comprendre cette échelle de chiffre. La première échelle de chiffre de 0 et 6 indique l’évolution de l’absence de protection (0) au niveau de protection totale contre la poussière (6). L’indice de niveaux 1 et 4 offre la possibilité de protection contre des corps de diamètre supérieur à 50 mm. Le chiffre 2 indique une protection pour des corps durs de 12 mm diamètre. L’indice 3 et 4 offre respectivement la possibilité de protéger contre des corps de diamètre 2,5 mm et 1 mm.

En ce qui concerne la deuxième échelle de chiffres, compris entre 0 et 9, il faut noter que le niveau d’évolution témoigne de l’absence d’étanchéité (niveau 0), puis de la qualité supérieure de protection (niveau 9). À ce niveau, on dit que le sac est totalement waterproof ou que ce sac est submersible au-delà de 1 mètre. Cette qualité s’exprime pendant plus de 30 minutes. Ces sacs étanches offrent également la possibilité de nettoyer à haute pression. À titre illustratif, un sac avec un indice d’étanchéité dont le deuxième chiffre est 6 indique une protection contre les jets d’eau, quelle que soit leur intensité.

Comparatif-sac-a-dos-etanche

La solidité du sac

Ne vous fiez pas simplement à la bonne apparence d’un sac ou à son design, ses lignes élégantes et bien soigné. Encore faut-il vérifier la solidité du matériel avant de l’acheter. Selon votre préoccupation du moment, vous pouvez décider de prendre un sac classique ou un sac étanche. Quelle que soit l’option choisie, il est très important de vérifier la solidité de votre sac avant d’acheter. Il faut comprendre que la solidité du sac détermine et influe forcément sur la durée de vie. Il est judicieux de faire un bon investissement une bonne fois pour toutes que d’acheter aujourd’hui un sac qui se gâte après seulement quelques mois d’utilisation. Achetez quelque chose de solide pour ne pas avoir à réinvestir dans un autre sac à dos. Vérifiez la matière constituante du sac et choisissez une matière anti-rayure pour éviter que votre sac se déchire au moindre incident.

La solidité et le poids d’un sac vont également de pair. Il faut donc trouver le juste milieu, car il serait inopportun de choisir un bon sac, mais qui serait trop lourd à porter. En choisissant votre sac étanche, faites attention au poids et à l’aspect pratique de votre sac. Il faut donc privilégier des matières comme le nylon ou le polyester enduit de PVC pour avoir de sac étanche de qualité. Ces matières assurent simultanément solidité et légèreté.

La capacité du sac

Les besoins de rangement diffèrent d’un individu à un autre. C’est bien pour cette raison qu’avant de choisir un sac à dos étanche il faut regarder la capacité du sac. Cette étape est importante, car en fonction de la quantité d’affaires que vous avez l’habitude de transporter, vous pourrez mieux appréhender la bonne contenance qu’il vous faut. Ce choix ne se fait pas au hasard, mais se détermine en fonction de vos besoins réels du moment.

C’est donc dire que l’utilisation que vous voulez faire dudit sac influera bien évidemment sur le choix de capacité du sac étanche. Si vous voulez partir pour de long séjour en camping, il vous faudra un sac de grande capacité d’au moins 25 litres tandis que si vous voulez gérer le train-train quotidien, un petit sac de 10 litres suffira largement. Par contre, pour partir en randonnée de quelques jours dans un endroit isolé, forêt ou montagne par exemple, et que vous devez emporter non seulement vos vêtements, mais aussi de la nourriture et un couchage, optez pour un sac plus grand. La capacité des sacs à dos étanches peut aller jusqu’à 130 litres, donc, quels que soient vos besoins, vous trouverez votre bonheur.

Rupture de stock
69,90
Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock
54,90
34,90
-32%
Le prix initial était : 24,90€.Le prix actuel est : 16,90€.
34,90